Depuis quelques mois, vous avez l’opportunité de choisir votre pharmacien de référence.

En quoi consiste ce service ?

Le pharmacien que vous désignez rédige un schéma de médication personnel, reprenant tous les médicaments que vous prenez au quotidien – y compris des médicaments sans ordonnance ou des compléments alimentaires. Il a ainsi une vision globale sur votre traitement, et peut informer votre médecin si un nouveau médicament pose problème avec ce que vous prenez déjà chaque jour. Il peut également repérer un problème dans la prise d’un médicament (moment de prise ou posologie inhabituels,…)

Une fois à jour, une copie de votre schéma de médication vous est remise, que vous pouvez présenter à tout médecin lors d’une consultation.

En donnant votre consentement pour le Dossier Pharmaceutique Partagé, le pharmacien peut également partager vos données médicales avec les autres professionnels de santé, par exemple le médecin urgentiste si vous devez être admis à l’hôpital, ou encore le pharmacien de garde. Vous pourrez dès lors être soigné au mieux.

Vous êtes libre de choisir le pharmacien que vous souhaitez, de changer à tout moment de pharmacie ou de pharmacien de référence.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous rendre visite !

Des brochures d’information sont également disponibles à votre pharmacie.